J’ai vite constaté que si certains accueillent la sophrologie en première intention, d’autres ont besoin d’une approche différente. C’est ce qui m’a amenée à me former aux massages et à la réflexologie. J’aborde ainsi les personnes que j’accompagne par le toucher corporel, avant, si besoin, d’introduire les techniques de respiration et de visualisation positives.
Ayant un intérêt particulier pour l’humour, j’ai ajouté le Yoga du Rire à mes outils, offrant ainsi une méthode de relâchement émotionnel en groupe, dans un cadre bienveillant et ludique.
Je suis avant tout sophrologue, mais j’adapte mes méthodes selon l’individualité de chaque personne. Chaque être a ses couleurs, son parcours et ses besoins. Je propose donc aussi bien des séances de sophrologie pure que des sophro-massages. Mon objectif est de combiner mes pratiques pour vous accompagner vers la sérénité, l’harmonie et l’équilibre. Que vous ayez besoin d’améliorer votre sommeil, de vous préparer à un examen ou un entretien, de renforcer votre concentration, de gérer vos douleurs ou d’accueillir vos émotions, je suis là pour vous aider à trouver votre chemin.
Je reçois dans mon cabinet à Boulogne Billancourt métro Jean Jaurès et en téléconsultation. Je me déplace à domicile.
J’interviens en entreprise où j’accompagne les salariés et dirigeants vers une meilleure connaissance de leur fonctionnement et de leurs capacités.
Je suis membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP) et de la Société Française des Sophrologues (SFS)
Animatrice en yoga du rire – Ecole internationale du Yoga du Rire
Réflexologie palmaire et faciale – EIS
Praticienne en Massage Assis Habillé
CEAS (Paris), Adolescents Etudiants et préparation aux examens
CEAS (Paris), Personnes âgées et sophrologie
CEAS (Paris), Qualité de vie au travail
CEAS (Paris), Biochimie du stress
Sophrologue enregistré au RNCP
Sophrologue Praticien – ESSA (Vincennes)
Institut Repere – Process Communication Model Niveau I
« Ce ne sont pas les évènements qui perturbent les hommes mais l’idée qu’ils s’en font »
Epitecte
« Créée en 1966, la Société Française de Sophrologie (S.F.S.) a pour objectif de promouvoir la sophrologie, elle regroupe différents courants se réclamant en France de la sophrologie.
La S.F.S. se préoccupe d’apporter une information rigoureuse et complète sur cette pratique parfois mal connue et veille au respect des règles déontologiques (Voir le code de déontologie).
La S.F.S. a dès l’origine œuvré à la transmission des savoirs et des pratiques de la sophrologie, a obtenu en 2013 l’inscription au RNCP du titre de Sophrologue et constitué un réseau de Centres de Formation membres préparant à ce titre. »
« Créé en 2003, le Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP) représente la profession de sophrologue. Organisme indépendant, il est le premier à avoir fédéré les sophrologues en France et dans les Dom-Tom selon des critères de professionnalisation rigoureux. Il est national et européen et regroupe des sophrologues exerçant leur activité et les stagiaires en cours de formation. »